Suggestion de lecture : Eric-Emmanuel Schmit


26 April 2024

Le 28 mars 1960, Eric-Emmanuel Schmitt est né dans le département du Rhône en France. Il accumule de nombreux métiers : dramaturge, nouvelliste, romancier, réalisateur, scénariste et philosophe. De plus, il est membre de l’Académie royale de la langue et de littérature françaises depuis 2012 et de l'Académie Goncourt.

Eric-Emmanuel Schmitt, de nationalité franco-belge, est un des auteurs francophones les plus lus et représentés dans le monde. Ses ouvrages sont traduits en 48 langues et ses pièces sont régulièrement jouées dans cinquante pays.

Il a reçu de nombreux prix comme par exemple Chevalier des Arts et des Lettres en 2001, le Grand Prix du Théâtre de l’Académie française en 2001 et Lyon Prix de la Sélyre en 2004.

Au Mierscher Lieshaus vous trouverez certaines de ses oeuvres littéraires : « La femme au miroir », « L’élixir d’amour », « La trahison d’Einstein », « La rêveuse d’Ostende » avec sa version allemande « Die Träumerin von Ostende », la traduction allemande « Adolf H. : Zwei Leben » et bien plus encore ...

-         Sources :

·        https://www.eric-emmanuel-schmitt.com/Portrait-biographie-resume.html

·        https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric-Emmanuel_Schmitt